Le Syndicat Mixte des Eaux du Maumont est un Syndicat Mixte sans fiscalité propre fonctionnant en régie directe avec son propre personnel, ses propres moyens et matériels. Il est régi par le Code Général des Collectivités Territoriales et leurs statuts.

Son comité syndical à compter du 3 août 2020 est composé de Alain DELAGE (Président), Eric DUPAS, Julien RENOU, Maurice GOLFIER, et Robert BREUIL (Vice-Présidents).

Il est formé de 22 membres élus par les communes adhérentes.

Le tableau ci-dessous vous indique pour chaque commune le nom de ses délégués titulaires

Son personnel

1) Service administratif et financier

Le service administratif et financier est composé de trois agents :

• Mme GERAUD Evelyne (Responsable du service), Melle SERVARIE Aurélie,. Mme REY  Karine

2) Service technique

Le service technique est composé de cinq agents :

• Mr PLANAS Stéphane (Responsable du service), Mr LAGORSSE Alexandre, Mr JAUVION Mathieu, Mr PEYNICHOU David, Mr ZAFFALON Guillaume

Ses principaux partenaires

La Trésorerie de Tulle

Le service administratif et financier du Syndicat est en relation directe avec la Trésorerie Principale de Tulle pour le traitement de toutes les opérations budgétaires.

La Préfecture de la Corrèze

Le service administratif et financier est en relation avec la Préfecture de la Corrèze pour l’aspect règlementaire des délibérations et des actes pris par la collectivité.

La Communauté d’Agglomération de Tulle

Le service technique du Syndicat est en relation avec l’Agglomération de Tulle pour la compétence eau sur le territoire des six communes qui la concerne.

La Communauté d’Agglomération du Bassin de Brive la Gaillarde

Le service technique du Syndicat est en relation avec l’Agglomération de Brive La Gaillarde pour la compétence eau sur le territoire des deux communes qui la concerne.

Le Conseil Départemental de la Corrèze

Le Syndicat sollicite le Conseil Départemental lors d’importants investissements pour une aide financière

L’Agence Régionale de Santé et le Laboratoire Départemental d’Analyses

Ces deux structures effectuent des contrôles sanitaires sur l’ensemble du réseau du Syndicat

L’Agence Adour Garonne

De par sa situation géographique, le Syndicat fait partie du bassin hydrographique ADOUR GARONNE. L’Agence Adour Garonne conseille et aide ponctuellement le Syndicat pour ses travaux et ses actions de préservation de la qualité de l’eau et du milieu naturel ainsi que pour la gestion de ses ressources en eau.

Les bureaux d’études

Ils sont consultés par le Syndicat dans le cadre de marchés de maîtrise d’œuvre.

SYNDICAT DES EAUX

DU MAUMONT